200th birthday of Charles Dickens et Challenge Victorien

Publié par Cléanthe le

Dickens-copie-1Né le 7 février 1812, à Porthsmouth, Charles Dickens aurait aujourd’hui 200 ans. Un site très réussi (en anglais) est consacré à fêter le grand écrivain. Google salue cet anniversaire d’un amusant doodle.

Une journée toute choisie pour parler du Challenge victorien organisé par Arieste. Un challenge qui ne pouvait pas mieux tomber, puisque je suis plongé avec enthousiasme depuis plusieurs jours dans Daniel Deronda, le dernier roman de George Eliot. Ce challenge sera l’occasion sans doute de me relancer dans l’oeuvre de Dickens. Mais la passion pour Eliot est en ce moment si vive que ce challenge victorien risque de se transformer pour moi en challenge George Eliot. Je me suis inscrit dans la catégorie Rudyard Kipling (1 à 4 billet d’ici le 24 mai 2013, jour  anniversaire de la reine !).


6 commentaires

Aymeline · 30 novembre -0001 à 0 h 00 min

Merci pour ce billet ! Je ne connais pas trop George Eliot alors j’ai hâte de mieux le connaître grâce à toi 😀

Cléanthe · 30 novembre -0001 à 0 h 00 min

@Aymeline: mon billet est à suivre… mais il me reste encore 500 bonnes pages de lecture, soit près de la moitié. George Eliot aime les pavés!

Lou · 30 novembre -0001 à 0 h 00 min

Le site est très intéressant, j’ai vu aussi aujourd’hui l’existence d’une expo que je veux absolument voir sur Dickens. Quant au challenge victorien je participerai peut-être, avec des amies
blogueuses nous avons déjà un club de lecture victorien depuis environ 2 ans et depuis six mois nous lisons enfin plus sérieusement 🙂

Cléanthe · 30 novembre -0001 à 0 h 00 min

@Lou: voici un club qui pourrait m’intéresser :o)…

maggie · 30 novembre -0001 à 0 h 00 min

Ahhhh ! Charles Dickens ! Une des mes idoles 🙂 Je comtpe lire tous ses livres ! Ce sera l’année Dickens !

Cléanthe · 30 novembre -0001 à 0 h 00 min

@Maggie: plein de billets donc à venir…

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.