Le Challenge Halloween 2015 commence aujourd’hui!
Comme chaque année, Lou et Hilde nous convient au Challenge Halloween. Les festivités commencent aujourd’hui et prendront fin le 5 novembre.
Le Challenge Halloween
propose de partager lectures d’épouvante, gothiques, fantastiques, séries sur le thème, recettes effrayantes que vous n’avez jamais osé cuisiner et tout un tas d’autres joyeusetés comme il se doit hurlantes, bavantes, grinçantes, frappantes, glissantes, cliquetantes, bref, le genre de truc qui vous fera dresser les cheveux sur la tête.
Mais comme il est toujours plus agréable de s’aventurer en groupe dans des contrées inhospitalières (quoique… j’ai le souvenir de certains récits horrifiques où s’aventurer en groupe dans un endroit hanté par d’inquiétantes présences ne donnait guère envie de tenter soi même l’aventure!!!), nos deux charmantes organisatrices, vêtues pour l’heure d’une façon que je vous laisse imaginer et arborant haut leur porte lanterne, nous ont concocté pour cette 6ème édition une de ces petites randonnées, dont il nous faudra longtemps, je pense, pour nous remettre.
La randonnée d’Halloween
Etape 1 : Le 5 octobre 2015
Il est minuit : en route ! Un chemin sinistre et perdu dans la lande vous attend. A moins que vous ne décidiez de vous aventurer dans la Forêt des Damnés… la Forêt ou la Lande, à vous de choisir.
Pour moi, ce sera la forêt, avec un classique du roman gothique anglais:
Etape 2 : Le 10 octobre 2015
Après toutes ces émotions, nous avons bien mérité de faire une pause. Rien de tel qu’un pique-nique pour reprendre des forces. Les randonneurs découvrent leur casse-croûte en image et espèrent ne pas servir d’en-cas à quelques créatures qui rôdent dans les parages.
A vous de nous étonner avec vos créations culinaires halloweenesques !
Oui, mais comment étonner si cela ne reste pas une surprise? Enfin quelque chose tournant sans doute autour de ça:
Etape 3 : Le 15 octobre 2015
Après vos errances bucoliques, voilà qu’apparaît une grille rouillée. Oserez-vous la pousser malgré ses grincements ?
Osez un livre ou un film qui vous fait vraiment peur ! Votre courage sera mis à rude épreuve, vous serez alors fin prêt à aborder les deux prochaines étapes.
Je n’ai jamais lu Stephen King. C’est l’occasion sans doute. Est-il possible d’avoir vraiment peur quand on lit? Il parait qu’avec celui-ci oui.
Etape 4 : Le 20 octobre
La fin de cette randonnée vous a entrainés vers un cimetière de campagne, isolé, à des kilomètres du prochain village. Au détour d’une allée, vous vous penchez pour lire une inscription. « Ci-gît »…
A vous de décider qui est censé résider à cet endroit : une célébrité locale chez les créatures, un auteur qui vous hante depuis des années…
Je dirai, sans hésitation, Edgar Poe, dont je souhaite depuis longtemps relire les histoires extraordinaires.
Etape 5 : Le 25 octobre
Mais quel est ce son étrange ? Il semble émanent du caveau le plus proche. Il se fait de plus en plus fort. Vous voudriez fuir mais restez, fascinés…
Que peut-il vous arriver de pire ? Racontez-nous ou choisissez le livre, film ou documentaire qui pourrait le mieux l’exprimer !
Une histoire de caveau, ceci me rappelle un roman gothique encore. Pour cette dernière étape, je n’ai pas encore choisi. Peut-être celui-ci:
7 réflexions sur « Le Challenge Halloween 2015 commence aujourd’hui! »
Beau programme et tu me donnes une idée pour le Radcliff !
J’espère que tu es bien armée contre la peur…
A bientôt
Les Mystères de la forêt ne devraient pas me faire trop peur, mais le Stephen King? Réponse bientôt…
Merci pour ton billet. Voilà une chouette sélection pour la randonnée. Je découvrirais tes billets avec plaisir. 🙂
Oui… Plaisir et tremblements alors. 🙂
J’aime beaucoup ton programme :0) Les mystères de la forêt ça fait longtemps qu’il me tente, excellent choix ;0) Salem tu verras c’est très très bien, un de ses meilleurs (même si pour moi Shining est incontournable) Le roman gothique semble très bien également ! Je te souhaite un bon challenge et de bonnes lectures, bon week end
J’ai hâte de me plonger dans Salem en effet, avec une question à laquelle je n’ai jamais su répondre (sinon quand j’étais enfant, mais aujourd’hui?): est-il possible d’avoir peur quand on lit?
Si tu te poses cette question c’est que tu n’as jamais lu Stephen King ;0)